En Lettonie depuis son départ de AFAD Djékanou en Côte d’Ivoire en 2022, Ismaël Diomande brille, séduit, et attire les convoitises de plusieurs clubs européens avec RFS Riga.
En effet, l’avant centre ivoirien, auteur de 7 buts et trois passes décisives depuis le début de la Virsliga en cours, a tapé dans l’œil de plusieurs clubs. D’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, quatre clubs ont manifesté un intérêt concret pour son profil.
En Belgique, le KV Mechelen et OH Louvain ont contacté les représentants du joueur pour évoquer les possibilités d’un recrutement. D’autre part, les géants suisses, le FC Bâle et les Young Boys, l’auraient supervisé à plusieurs reprises.
Le RFS Riga de son côté, aurait décidé d’écouter les offres après la fin de la phase qualificative pour la Ligue des Champions, comptant sur son buteur pour accrocher une place en phase finale de compétition européenne.
Jeune attaquant de 20 ans doté d’une très bonne qualité de finition et d’une grosse marge de progression, Ismaël Diomande devrait donc selon toute vraisemblance quitter la Lettonie. Évalué à 325 000 euros par Transfermarkt, son départ pourrait donc ramener un joli pactole à son club.