Alors qu’il a fait ses débuts en Suède lors de la saison 2013/14 au BK Forward, le gardien international malien Ismaël Diawara (30 ans) vient de poser ses valises à l’IK Sirius après une pige d’une saison à AIK Solna.
À la recherche de temps de jeu, le champion de Suède (2021) et vainqueur de la Coupe de Suède (2022) a accordé une interview exclusive à Africafoot, durant laquelle il évoque non seulement ses sentiments mais aussi son adaptation à son nouvel environnement :
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers Dieu. Je suis désormais lié à IK Sirius jusqu’en 2027, et j’ai décidé de m’engager ici malgré de nombreuses autres opportunités. C’est un excellent environnement pour évoluer et cela marquera aussi ma neuvième année en Suède.
Sur son choix porté sur Sirius, il poursuit :
J’ai choisi ce club car je suis convaincu que c’est un endroit propice pour continuer à progresser, parce qu’on ne fini jamais d’apprendre. C’est une équipe ambitieuse, faisant partie des plus grands et des plus renommés clubs suédois. Donc c’est un privilège pour moi de rejoindre ce club.
Avec la confiance de son nouveau coach et de sa direction, Ismaël Diawara revient sur son adaptation, qui selon lui n’en est pas vu le temps passé en Suède :
Je n’ai pas besoin de temps d’adaptation car cette année marque ma neuvième année saison en Suède. J’ai été chaleureusement accueilli par mes coéquipiers ainsi que le staff technique. En revanche je dois ajuster ma façon de jouer à la tactique de jeu du coach. Pour le reste, cela dépendra de mon engagement et de mes efforts afin de gagner la confiance de l’entraîneur et m’imposer dans le long terme au club.
Habitué du haut niveau après son passage à Malmö, le dernier rempart des Aigles garde des objectifs élevés pour cette saison :
Mon ambition est est de me concentrer sur mon jeu et d’accumuler du temps de jeu. Je suis déterminé à mettre tout en œuvre pour atteindre cet objectif. Sur le plan collectif, je ferai mon possible pour aider l’équipe à remporter le championnat ainsi que la coupe nationale.