Ismaël Bennacer, considéré comme l’un des meilleurs milieux algériens actuels, est un élément indispensable de l’AC Milan. Malgré les blessures qui ont marqué sa saison, il a attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens ces dernières années.
L’émergence de l’Arabie saoudite sur le marché des transferts pourrait changer la donne. Selon La Gazzetta dello Sport dans son édition du lundi, le Fennec ne serait pas insensible à l’intérêt des clubs saoudiens. Bien qu’il reste sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en 2027, l’objectif d’un contrat lucratif en fin de carrière pourrait le séduire.
Une proposition d’un club de la Saudi Pro League cet été n’est donc pas à exclure. La vente de Bennacer permettrait à l’AC Milan de générer une importante plus-value financière. A noter qu’il a toujours la cote en Europe alors que des cadors tels qu’Arsenal est sur la piste de l’Algérien.
Parcours d’Ismaël Bennacer, coûts des transferts, rémunération et plus
Valorisé à 35 millions d’euros, Ismaël Bennacer est payé à hauteur de 7 040 000 euros (4 576 000 000 FCFA) par an. Avec seulement 24 apparitions cette saison, dont 19 en championnat et 5 en Europa League pour un total de 1 245 minutes jouées, le joueur formé à Arles affiche des statistiques peu convaincantes cette année.