Après son transfert à Al Wasl, club de première division des Émirats arabes unis (EAU), l’attaquant nigérian Isaac Success s’est engagé à relancer sa carrière après une grave baisse de régime qui a fait surface au cours des derniers mois.
Success a rejoint Al Wasl, en Pro League des Émirats arabes unis, quelques semaines après la résiliation de son contrat avec le club italien de Serie A Udinese Calcio.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, le joueur de 28 ans a indiqué son désir inébranlable de montrer à nouveau son potentiel. L’attaquant estime qu’il a encore beaucoup à offrir, malgré une fin de saison difficile en Italie. Isaac Success a déclaré :
Ce qui s’est passé là-bas (en Italie) ne peut pas définir mon passage à Al Wasl et ce qui est encore à venir. C’est un tout nouveau chapitre et j’ai hâte de passer de bons moments aux Émirats arabes unis.
Il a ajouté :
Je me sens plus en forme que jamais au cours de ma carrière et prêt à aider cette équipe à réaliser de grandes choses. Il y a beaucoup de choses que beaucoup n’ont pas vues à mon sujet et cela me donne donc l’occasion de montrer, de prouver que mes sceptiques ont tort et de revenir au sommet.
Bien qu’il n’ait rejoint le club que samedi dernier, l’attaquant rapide, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 2 millions d’euros, a déjà fait ses débuts et marqué pour Al Wasl. Isaac Success est entré en jeu à la 78e minute mardi pour marquer lors de la victoire 2-1 de son équipe en Ligue des champions de l’AFC contre Al Gharafa. Au sujet de ses débuts, il a confié :
J’étais heureux de marquer pour mes débuts, mais la victoire est la chose la plus importante. Cela nous donne le moral en tant qu’équipe unie. Nous sommes comme une famille et j’ai été encouragé. En quelques minutes seulement, j’ai pu aider et j’espère continuer à le faire. Nous travaillons tous les uns pour les autres.
L’ancien attaquant de Watford exprimé sa reconnaissance envers son entraîneur :
Merci également à l’entraîneur Milos Milojevic (coach d’Al Wasl). Ses idées sont claires. Même si je ne suis ici que depuis peu de temps, je peux voir qu’il nous donne beaucoup. Il a beaucoup d’expérience et apporte de la personnalité.
J’espère apprendre beaucoup de lui, continuer à m’améliorer de jour en jour. Il n’y a aucune excuse, la plateforme est là pour que je puisse revenir au meilleur niveau. Je peux vous assurer que Success n’est pas encore terminé.
En plus d’Al Wasl et de l’Udinese, Success a déjà joué pour Malaga et Grenade en Espagne, ainsi que pour l’équipe anglaise de Watford. Sur la scène internationale, il a représenté le Nigeria chez les U17, U20, U23 et l’équipe senior, les Super Eagles.