Steve Mounié est libre de tout contrat, mais ne devrait pas perdre de temps avant de retrouver un nouveau projet. L’attaquant béninois serait dans les papiers d’un club de Premier League anglaise. Ipswich Town serait attiré par le profil du joueur.
Depuis le 30 juin dernier, Steve Mounié n’est plus sous contrat avec le Stade Brestois. L’avant-centre de 29 ans est donc ouvert pour rejoindre un nouveau projet pour la suite de sa carrière. Même si, le Stade Brestois poursuit des négociations pour trouver un nouvel accord, l’ancien joueur de Montpellier ne manque pas de prétendants. Le nom de l’international béninois est cité du côté de l’Angleterre.
Parcours de Steve Mounié, coûts des transferts, rémunération et plus
Ipswich Town recherche un avant-centre qui a la capacité de dominer dans le jeu aérien. C’est donc ce qui aurait amené les recruteurs du club anglais à s’intéresser à Steve Mounié. Ipswich Town travaillerait afin de signer l’international béninois pour les trois prochaines saisons. Les discussions seraient en cours concernant l’avenir du natif de Parakou.
Steve Mounié aurait aussi une piste en Turquie, avec l’intérêt de Konyaspor, qui serait disposé à offrir un gros contrat au joueur. En Arabie saoudite, Al Ahli serait intéressé par le buteur béninois. Le Guépard voudrait poursuivre sa carrière en France ou en Angleterre dans les prochains jours. L’ancien sociétaire d’Huddersfield (Angleterre) est évalué à 6 millions d’euros sur Transfermarkt. Quant au salaire annuel, Steve Mounié gagne 518 752 euros (341 787 703 FCFA).