L’Olympique de Marseille est dans un dilemme avec Eric Bailly. Le défenseur central ivoirien, prêté par Manchester United, pourrait retourner chez les Red Devils à la fin de la saison.
Tout ne se passe pas comme prévu pour Eric Bailly à Marseille. Arrivé l’été dernier pour se relancer, l’Ivoirien peine à s’imposer. D’après Jonathan Johnson, journaliste à CBS Sports, le défenseur central est encore loin de convaincre les dirigeants du club phocéens. L’incertitude plane désormais sur la suite de l’aventure de Bailly sur la Canebière.
Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
Depuis son arrivée, Eric Bailly n’a disputé que 13 matchs avec l’OM, pour seulement trois titularisations en Ligue 1. Son séjour marseillais est régulièrement perturbé par des blessures. Pour ne rien arranger à la situation, le joueur de 28 ans a écopé récemment d’une suspension de 7 matchs qu’il a déjà purgé. Pourtant, l’OM dispose d’une option d’achat à 10 millions d’euros dans la clause du prêt du champion d’Afrique 2015.
L’international ivoirien perçoit un salaire de 4 810 000 euros (3 126 500 000 FCFA) par an. L’ancien défenseur de Villarreal est évalué à 8 millions d’euros sur Transfermarkt.