Au FC Nantes depuis bientôt quatre saisons, Moses Simon arrive peut-être au bout de son aventure chez les Canaris. Les négociations pour une prolongation de son contrat sont au point mort. Les choses ne semblent pas aller en sa faveur.
Il était pourtant proche d’un départ du club lors du dernier mercato estival. Cependant, tout a finalement basculé. Moses Simon était, en effet, annoncé à l’OGC Nice ou au Nottingham Forest avec des offres autour de 10 millions d’euros.
A un an de la fin de son aventure en Loire-Atlantique, l’ailier nigérian devait déjà prolonger son contrat. Mais depuis, les négociations sont en suspens entre les deux parties selon Ouest-France.
D’après le média français, Moses Simon, qui fait partie des joueurs nigérians les mieux payés de la saison 2022/23 avec 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA) au FC Nantes, se serait montré très gourmand. Ses récentes performances sont venues encore jeter un peu plus de doute sur la continuité de l’attaquant de 27 ans.
Il avait pourtant bien lancé sa saison avec 5 buts et 2 passes décisives avant la trêve du Mondial 2022. Cependant, tout n’est pas encore perdu pour le natif de Jos, Nigeria. Un rendez-vous entre les dirigeants nantais et les représentants du Nigérian pourrait être programmé dans les prochaines semaines. Le FC Nantes était disposé à proposer au joueur une prolongation d’un ou deux ans.
Recruté de Levante pour 5 millions d’euros en 2020, le Nigérian dispose aujourd’hui d’une valeur marchande à 9 millions d’euros sur Transfermarkt.