Vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF avec Al Ahly le dimanche 26 mai dernier, Mostafa Shobeir écrit son nom dans l’histoire de la compétition. Le gardien de but égyptien a établi un record inédit dans cette compétition continentale.
Mostafa Shobeir n’a pas été buteur ni passeur décisif, mais ce qu’il a réalisé avec Al Ahly durant toute cette compétition est tout simplement magique. Le gardien de but s’est montré impérial dans le cage des Diables Rouges. Alors qu’il a pris la place de Mohamed El Shenawy qui a été victime d’une blessure, Mostafa Shobeir a su combler l’attente de son club.
🏆 مصطفى شوبير🇪🇬 أفضل لاعب في دوري أبطال إفريقيا 2024 (MVP)
🎮 9 مباريات
🛑 9×نظافة الشباك على التوالي 🥇
⚽️ 0 هدف مستقبل 🥇
🧤 29 تصدي 🥇
👌🏻 100% نسبة نجاح التصديات 🥇
🏃 100% نسبة الخروج الموفق 🥇
⚔️ 100% ربح للالتحام 🥇
🎖 أفضل لاعب في المسابقة ب 7,58 كمعدل تقييم سوفاسكور pic.twitter.com/N9OF6wUhwi— SofascoreAR (@SofaScoreARB) May 25, 2024
D’après les statistiques de SofaScore, le jeune de 24 ans a réalisé 9 clean-sheets en 9 matchs. Autrement dit, il n’a encaissé aucun but durant ses apparitions en Ligue des Champions de la CAF. Une première fois dans l’histoire de la compétition. Ce qui l’a permis d’établir ce record inédit et de terminer meilleur joueur de la saison.
Le fils de Giza a été un véritable mûr infranchissable pour ses adversaires. Grâce à ses gants fermes, il s’est imposé dans ses arrêts et sorties bien calculés. Al Ahly lui doit son 12e sacre de l’histoire. Sur le marché, Mostafa Shobeir est évalué à 400 000 euros. Son contrat prend fin en juin 2026.