La situation se complique pour plusieurs joueurs à Al Hilal Soudan. En effet, une source d’Africafoot révèle des informations sur un scandale qui s’éclate au sein du club. En effet, plusieurs joueurs africains d’Al Hilal souhaitent partir et refusent de participer à la préparation de l’équipe avant la nouvelle saison.
Les joueurs concernés auraient reçu des offres lucratives très séduisantes, des opportunité pour leur avenir. Cependant, les dirigeants d’Al Hilal, notamment le président du club et Mr Savasse, son conseillé turco-allemand, refusent de discuter.
A titre d’exemple, l’ailier droit malien Adama Coulibaly, acheté 180 000 dollars à l’AS Bakaridjan, est fortement sollicité, comme annoncé en exclusivité par Africafoot. Il aurait reçu des propositions pour un transfert à un million d’euros, une situation qui normalement devrait être bénéfique autant pour le club que le joueur.
Cependant, Al Hilal n’est pas vendeur et écarte même la possibilité de discuter. Dans la même situation, le milieu offensif sénégalais Aimé Tendeng, sur le radar du Simba SC et de l’Espérance Tunis.

Ces derniers seraient prêts à payer le triple de la valeur du joueur de 24 ans. Aimé Tendeng aurait également des options en Europe, selon nos informations. Al Hilal Omdurman s’oppose aussi à son départ.
Dans un tel contexte, les joueurs sont mécontent de l’attitude des dirigeants du club, qui refusent de discuter, malgré le fait qu’ils aient clairement fait part de leur envie de partir, avec professionnalisme. Déterminés à tourner une nouvelle page de leur carrière en saisissant une meilleure opportunité, ils ne souhaitent plus jouer pour Al Hilal.
L’arrière gauche mauritanien Khadim Diaw, sous contrat avec le club soudanais jusqu’en 2027, anime le mercato. Il était initialement annoncé proche de signer au Simba SC avant un retournement de situation le menant vers la JS Kabylie, comme révélé exclusivement par Africafoot. En enfin, il faut noter que Junior Marc Mendy, âgé de 23 ans, est parvenu à trouver un accord pour une résiliation de contrat à l’amiable. Le défenseur central sénégalais s’est engagé avec le FC Saint Eloi Lupopo.