Après avoir quitté le Wydad Casablanca au Maroc, il était prévisible qu’Ilyes Chetti rebondisse dans un club algérien. Plusieurs grandes écuries du pays des Fennecs se sont positionnées pour l’accueillir, notamment la JS Kabylie, qui était très proche de conclure avec le joueur. Toutefois, l’USMA a réussi à convaincre le défenseur gauche de 29 ans.
Selon nos informations exclusives à Africafoot, Ilyes Chetti aurait trouvé un accord total avec l’USMA et serait très proche d’être officialisé par le club algérois. Initialement annoncé du côté de la JS Kabylie, la signature du joueur a pris du retard en raison du délai de libération du Wydad Casablanca, mais aussi à cause de quelques jours de vacances à Paris.
Ce retard a été fatal pour la direction des Canaris, qui a vu son offre de salaire de 24 000 euros par mois éclipsée par celle de l’USM Alger, qui a proposé à l’international algérien un salaire de 34 300 euros par mois.
Ilyes Chetti devrait donc très prochainement être annoncé chez le double champion d’Afrique de l’année dernière. Son contrat le lie au club pour les deux prochaines saisons, avec un salaire de plus de 34 000 euros par mois, ce qui est tout simplement colossal au sein du championnat algérien.