Dans l’élite anglaise, trois clubs surveillent de près l’évolution d’Iliman Ndiaye en Championship avec le Sheffield United.
À en croire The Star, Everton et Newcastle United continuent de convoiter le Sénégalais, malgré l’échec d’une tentative de transfert durant le mercato hivernal. En janvier 2023, Iliman Ndiaye avait décliné une offre de 23 millions d’euros des Toffees. Comme unique raison, le milieu offensif a fait part de son souhait de rester à Sheffield United pour épuiser son contrat qui prend fin en juin 2024.
Outre Everton et Newcastle United, il y a également West Ham qui vient fraîchement de rejoindre la liste des prétendants. De leur côté, les Blades pensent également à la prolongation de l’international sénégalais. Mais en cas d’échec des négociations, le club pourrait décider de se séparer du joueur.
Selon Football Inside, Sheffield United peut encaisser une somme entre 11 et 17 millions d’euros pour le milieu offensif. Pour le moment, aucune approche n’a encore eu lieu.
Auteur de 11 buts et 7 passes en 36 matchs cette saison, Iliman Ndiaye est coté à 7 millions d’euros. Pour sa rémunération, le Sénégalais gagne 226 087 euros par an, soit 146 956 550 FCFA.