À nouveau prêté lors de la deuxième de la saison en Espagne où il a disputé 14 matchs et distillé 2 passes décisives avec Getafe, le jeune milieu de terrain international guinéen Ilaix Moriba, dont le contrat court jusqu’au 30 juin 2026 avec le RB Leipzig, intéresserait toujours d’autres clubs.
D’après les informations d’Africafoot, Leicester City viserait l’ancien pensionnaire de La Masia pour renforcer sa ligne médiane. En effet, les Foxes préparent le départ de Wilfred Ndidi, qui arrive en fin de contrat cet été.
Après 7 saisons passées sous les couleurs de Leicester City, qui vient d’être sacré champion de la Championship (D2 anglaise), pour le compte de l’exercice 2023/24 et promu en Premier League, le milieu de terrain international nigérian, Wilfred Ndidi, s’apprête pour d’autres challenges.
Parcours d’Ilaix Moriba, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour pallier ce départ important au sein de son secteur médian, les Foxes ont déjà établi une short-list sur lequel on retrouve le nom de Ilaix Moriba. Ce denrier n’entre toujours pas dans les plans du RB Leipzig.
S’il a été acheté au FC Barcelone à 16 millions d’euros (environ 10,5 milliards FCFA), lors du mercato estival 2022, Ilaix Moriba, qui vient de qualifier la Guinée pour les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024 en barrage face à l’Indonésie (1-0), a vu sa valeur marchande chuter considérablement ces dernières années. Selon Transfermarkt, le joueur de 22 ans est actuellement évalué à 3 millions d’euros (près de 2 milliards FCFA).
À rappeler que Brigthon et d’autres clubs anglais, ainsi que de la Bundesliga allemandes, étaient très intéressés l’hiver dernier au profil d’Illaix Moriba, avant qu’il ne soit prêté à Getafe où il a retrouvé la compétition, après une première partie de saison vierge en terme de match joué avec le Red Bull Leipzig.