Idrissa Ogodjo a franchi une nouvelle étape dans sa carrière en quittant l’Entente II Lomé pour s’engager avec le club éthiopien Arba Minch City FC.
Ce choix, mûrement réfléchi, s’inscrit dans une volonté de s’imposer sur la scène footballistique éthiopienne. Interrogé par 228foot, peu après son arrivée, le portier international de 28 ans a dévoilé les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le championnat éthiopien :
L’essor du championnat éthiopien ces dernières années et son côté médiatique m’ont motivé à valider ce projet. Les dirigeants du club ont de très grandes ambitions et envisagent mettre les moyens pour que le club joue les premiers rôles dans le championnat cette saison. C’est réellement pour moi un sentiment de joie de rejoindre un club ambitieux.
L’international togolais n’a également pas caché ses objectifs pour cette nouvelle aventure :
Je compte me donner à fond pour m’imposer en Éthiopie. Par mon travail, j’espère avoir le maximum de temps de jeu comme je l’avais avec Entente II et viser encore plus loin.
Avec ce transfert, Idrissa Ogodjo ouvre un nouveau chapitre de sa carrière, porté par l’envie de relever de nouveaux défis et de s’affirmer comme un gardien de but de référence en Afrique. A noter, avant débarquer en Éthiopie, l’Épervier a déjà évolué en Afrique du Sud, en République Démocratique du Congo, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Ghana et bien évidemment au Togo.