Selon les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, Idrissa Doumbia, le milieu défensif ivoirien, devrait faire son retour en Europe. Libre depuis son départ d’Al Ahli SC (Qatar), le joueur a trouvé un accord avec le Neftçi PFK, club avec lequel il était en discussion depuis quelques jours.
Idrissa Doumbia, évalué à 1,5 million d’euros par Transfermarkt, a une grande expérience et a joué pour des clubs en Belgique, au Portugal, en Espagne, en Turquie et au Qatar. Au cours des derniers mois, il était ciblé par plusieurs écuries, dont Al Najma, le Damac FC et le FC Anzhi Makhachkala, selon des sources exclusives d’Africafoot.
En passe d’être recruté par le Neftçi PFK, l’international ivoirien fera ainsi son retour en Europe et devrait parapher un contrat jusqu’à la fin de la saison. Alors que le joueur était annoncé proche d’un retour en Belgique, comme l’a révélé en exclusivité la rédaction d’Africafoot, le club de Bakou a réussi à doubler ses concurrents sur ce dossier.
L’ancien joueur du Sporting a remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire en 2023 et souhaite rester en contact avec la sélection nationale. Un retour en Europe pourrait être l’occasion pour lui de relancer sa carrière et de poursuivre ses objectifs avec les Éléphants.