Après une pige en Jordanie à Al-Wehdat SC, le défenseur central international malien Ichaka Diarra (29 ans), vient de débarquer du côté du Sud-Soudan où il a paraphé un contrat en faveur du champion en titre, Jamus FC. Une belle opportunité pour le « Colosse » malien, de pouvoir retrouver la Ligue des Champions CAF, après son passage à l’Espérance Tunis. Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, il décline ses objectifs avec cette formation sud-soudanaise.
Tout d’abord, je remercie les administrations qui m’ont permis d’être là aujourd’hui. Je suis très heureux de rejoindre ce club (Jamus FC), qui est d’ailleurs champion du Sud-Soudan. Une équipe bien structurée et avec laquelle j’espère apporter toute mon expérience, en vue des prochaines échéances nationales et internationales. C’est donc un nouveau challenge pour moi, après avoir évolué dans plusieurs pays et dans divers championnats à travers le monde.
Capitaine de l’équipe nationale U20 du Mali, qui a terminé sur la troisième marche du podium à la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande en 2015, Ichaka Diarra est un défenseur expérimenté avec un gros volume de jeu. Sa signature va certainement être bénéfique pour Jumas FC, qui prépare la prochaine Ligue des Champions CAF.
Comme d’habitude, je reste focus sur un seul objectif : être champion du Sud Soudan. Heureusement que l’équipe doit participer aussi à la Ligue des Champions CAF la saison prochaine. Donc, il va falloir maintenir notre suprématie sur le championnat local et pouvoir réussir un beau parcours lors des compétitions africaines, en intégrant la phase de poules.
Au cours de sa carrière, Ichaka Diarra est sacré Champion du Mali en 2014 avec le Stade malien et remporté la Coupe du Liban en 2024 avec Al Ansar FC. Il a aussi été médaillé de bronze à la Coupe du monde des moins de 20 ans 2015 avec le Mali. Dans son parcours, il a déjà évolué en Tunisie, en Arabie Saoudite, au Sénégal, en Zambie, au Liban, en Indonésie et en Jordanie.