Le jeune milieu guinéen Ibrahima Soumah a réalisé une seconde partie de saison prometteuse avec le Zimbru Football Club, malgré un retour récent de blessure. Ses performances remarquables ont attiré l’attention de plusieurs clubs européens, notamment en Moldavie.
La saison prochaine, le joueur portera les couleurs de Sheriff Tiraspol, ayant réussi sa visite médicale avec les Jaune et Noir. Selon les informations exclusives d’Africafoot, un accord final a été conclu entre le Sheriff Tiraspol et les représentants du joueur.
Après des discussions qui ont duré plusieurs semaines, les deux parties ont convenu d’un contrat de deux ans, avec une option pour une année supplémentaire, comme annoncé en exclusivité par Africafoot le 18 mars. Une source proche du joueur confirme que l’ancien pensionnaire de l’Académie SOAR a passé sa visite médicale avec succès en milieu de semaine.
D’après les informations d’Africafoot, un montant d’environ 350 000 euros a été convenu pour le transfert du footballeur guinéen de 21 ans.
Les dirigeants de Sheriff Tiraspol avaient déjà validé le profil de Soumah depuis la saison dernière. Bien que freiné par des blessures, le milieu de terrain a su briller en terminant la saison en beauté avec Zimbru FC.
L’ancien joueur de l’Académie SOAR change de cap et poursuit son aventure en Moldavie. Bien qu’il ait été courtisé par le Kryvbass Kryvyï Rih en Ukraine, Ibrahima Soumah et ses représentants chez Fella Sport Management ont choisi le projet sportif de Sheriff, qu’ils jugent plus attractif que les autres offres.
Évalué à 200 000 euros sur Transfermarkt, Ibrahima Soumah a disputé 18 rencontres cette saison avec Zimbru Chisinau. Le joueur et son équipe de management sont déterminés à repartir sur de nouvelles bases lors de la prochaine saison avec leur nouvelle formation.