Le milieu de terrain guinéen et l’Association Sportive de Kaloum ont décidé de tourner la page. Quelques semaines après son arrivée au club, Ibrahima Sory Sankhon a résilié son contrat d’un commun accord avec le club de la presqu’île de Kaloum. Une décision difficile, mais elle s’annonce cruciale pour l’ancien joueur de Saint-Trond suite au non-respect des engagements. Il a commenté en exclusivité à Africafoot :
Avant tout, je suis un fils de Kaloum et porter la couleur de ce club a été un grand plaisir. L’AS Kaloum est un club que je respecte. J’ai choisi ce club après avoir eu des discussions avec le président et mon entourage, mais très malheureusement, les choses n’ont pas été respectées comme prévu. Donc, il était important de passer à autres choses.
Aussitôt que la décision d’une séparation a été actée, les Jaune et Vert ont annoncé dans un communiqué les raisons du départ du milieu récupérateur guinéen. L’AS Kaloum indique le surpoids de Sankhon pour justifier cette séparation. Le joueur se dit consterné par la réaction des dirigeants de Kaloum. Il a poursuivi :
Je n’ai pas compris ce qu’ils veulent dire par là (surpoids mdr), j’ai joué plus 130 min en trois matchs, dont deux fois titulaires et un but. J’ai pas compris ce qu’ils veulent dire sincèrement.
L’ancien joueur du Horoya Athlétic Club sortait d’une longue période de chômage après son départ de la Belgique. D’où la décision de venir se relancer au pays. Alternant entre le bon et le moins bon, Zidane souligne avoir joué sa partition avec l’AS Kaloum. Il a martelé à Africafoot :
Je ne pense pas pouvoir faire un jugement sur ma propre performance, je ne suis pas à 100% mais quand même j’ai essayé de faire mon mieux pour le club en contribuant aux premiers succès dans ce championnat.
À l’instar de son entourage, le joueur également se veut optimiste pour la suite de sa carrière. Ibrahima Sory Sankhon a confirmé l’intérêt de plusieurs clubs à son sujet. Le désormais ancien joueur de l’AS Kaloum a affirmé :
Je ne manque pas de prétendants et mon entourage est en train d’étudier les propositions avant de se décider. Je vais continuer à m’entrainer en attendant les choses serieuses dans pas longtemps inch’Allah.