Libre de tout contrat depuis son départ cet été du Chamois Niortais, relégué en National 1 (D2 française), le défenseur central international guinéen Ibrahima Sory Conté alias « Song », est à la recherche d’un nouveau point de chute. Le Syli national aurait des touches en France et à l’étrangers.
L’expérimenté défenseur central international guinéen, Ibrahima Sory Conté (21 sélections), qui a mis fin à son aventure au Chamois Niortais, après quatre longues années de collaboration, ne manque pas de prétendant. Mais, on ignore encore la destination, que le joueur compte prendre cet été. Une chose est sûre, il est en pleine discussion avec de nombreux clubs qui aimeraient s’attacher ses services.
Il est dans le viseur du FC Pau, Dunkerque et du Stade Lavallois, l’international guinéen plaît aussi au club belge de Beveren ou encore aux grecs de Levadiakos, selon les informations de Africafoot. Les prochaines semaines devront donc être décisives pour la suite de la carrière professionnelle pour le Syli national de 27 ans.
Arrivé en France en 2015 en provenance du FC Satellite de la Guinée pour le FC Lorient, Ibrahima Sory Conté « Song », n’a encore jamais évolué en Ligue 1. Mais, c’est un joueur qui connaît bien la L2 française, avec au moins 102 matchs dans son escarcelle, pour 5 buts marqués et 1 passe décisive.