Absent depuis plus d’une saison, en raison d’une grave blessure au genou, le jeune milieu de terrain malien Ibrahima Kébé (23 ans), commence à entrevoir le bout du tunnel.
Actuellement en rééducation accélérée, il devrait reprendre les entraînements collectifs avec le Girone FC, à partir du mois de septembre prochain, avant de prolonger son contrat. Mais, le club envisage de le prêter en Segunda Division, afin de lui permettre de retrouver rapidement son rythme.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, le joueur devrait bientôt prolonger avec le club catalan, avant de faire l’objet d’un prêt, selon les informations de Africafoot. Plusieurs formations de la Segunda Division seraient déjà prêtes à accueillir Ibrahima Kébé, qui a été un acteur majeur de la montée en Liga de Girone lors de la saison 2021/22. Ce qui pourrait d’ailleurs permettre au Malien, de retrouver très vite le rythme, ainsi que toutes ses capacités athlétiques et physiques. Il s’agit notamment de Leganés, Real Valladolid, Levante et Real Oviedo.
Avec 56 matchs disputés pour 1 but marqué en trois saisons sous les couleurs de Girone FC, Ibrahima Kébé a une grande expérience de la Segunda Division. Mais, le jeune milieu de terrain n’a pas encore pris part à un match de la Liga espagnole, en raison de sa longue blessure au genou. Mais, il espère la découvrir bientôt très prochainement.