Après une saison en demi-teinte au Portugal, Ibrahima Camara, alias “Koeman”, s’offre un nouveau défi. Le milieu international guinéen s’apprête à s’engager avec le club polonais Radomiak Radom pour deux saisons, avec une option pour une année supplémentaire. L’officialisation est imminente.
Après plus de trois ans passés sous les couleurs de Boavista FC, le joueur du Syli National a choisi de relancer sa carrière en Ekstraklasa, la première division polonaise. Convoité par plusieurs clubs européens à la suite de la relégation du club portugais, Koeman a finalement tranché en faveur de la Pologne.

Selon les informations exclusives d’Africafoot, Camara est arrivé ce vendredi soir en Pologne pour finaliser son transfert. Il est attendu ce samedi pour la traditionnelle visite médicale avant de signer officiellement son contrat. Radomiak Radom n’a pas lésiné sur les moyens pour s’attacher les services du milieu défensif de 25 ans.
D’après nos sources, le club polonais a déboursé près de 250 000 euros, soit la moitié de sa valeur marchande sur Transfermarkt (500 000 euros). Un accord a également été trouvé pour inclure un important pourcentage à la revente au profit de Boavista Football Club.
La saison dernière, Ibrahima Camara a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues, totalisant 1 336 minutes de jeu. Des performances modestes, mais qui n’ont pas refroidi l’intérêt de clubs comme le Viktoria Plzeň et le Fenerbahçe, selon les informations exclusives d’Africafoot, ou encore Eyüpspor et Konyaspor. Malgré ces sollicitations, le joueur et son entourage ont privilégié la stabilité et le temps de jeu en choisissant la Pologne, dans l’objectif de se relancer durablement.