Après la relégation du FC Sochaux en National 1 (D3 française) par la DNCG, plusieurs joueurs ont résilié leur contrat pour se trouver un nouveau point de chute. C’est le cas de l’avant-centre international malien Ibrahim Sissoko. Le joueur de 27 ans serait sur le point de s’engager en faveur de l’AS Saint-Etienne. Les Verts négocieraient actuellement également avec son compatriote Moussa Doumbia. Les deux formaient un bon duo au front de l’attaque sochalienne la saison dernière en L2.
Ibrahim Sissoko OK, avant de convaincre Moussa Doumbia. L’AS Saint-Etienne aurait déjà conclu un accord avec le désormais ex-attaquant du FC Sochaux, qui arrive libre de tout contrat. L’international malien de 27 ans, devrait même passer sa visite médicale ce jeudi, avant de signer un bail avec le club du Forez. L’ASSE a proposé une prime à la signature pour acquérir le joueur.
En revanche, le joueur devrait percevoir un salaire moins important qu’au FC Sochaux, c’est-à-dire en dessous de 247 312 euros (162 167 424 FCFA) par an. Il vient ainsi pour pallier au départ de l’Ivoirien Jean-Philippe Krasso, qui a rejoint cet été l’Étoile Rouge de Belgrade.
Auteur de 13 buts et 5 passes décisives en 35 matchs lors de la seule saison de Ligue 2 qu’il aura effectuée avec Sochaux, Ibrahim Sissoko ne sera certainement pas la seule recrue malienne estivale de l’AS Saint-Etienne. Les Verts espèrent également enrôler son compatriote Moussa Doumbia. L’ailier international malien a aussi inscrit 13 buts et distillé 6 passes décisives en 35 matchs avec Sochaux. Il a même été désigné « Meilleur joueur de l’année » par les fans.