En instance de départ de l’Association Sportive de Korofina (Ligue 1 Orange) Ibrahim Sissoko (21 ans) était sur les tablettes de nombreuses écuries.
Une équipe libyenne dont le nom n’avait pas filtré ses derniers jours, faisait le forcing auprès des dirigeants de l’ASKO afin d’enrôler le jeune attaquant polyvalent qui peut évoluer en pointe comme sur les deux côtés de l’attaque. Selon Africafoot, le club en question serait Al Hilal Benghazi qui évolue en première division libyenne.
En effet, Al Hilal a approché la direction malienne pour un transfert sec dont la somme n’a pas encore filtré.
En Libye plusieurs médias faisait office de la nécessité pour le club de recruter un attaquant pour la nouvelle saison, il se pourrait que ça soit l’attaquant malien Ibrahim Sissoko.
Ses performances la saison passée 9 buts et 5 passes décisives en 25 rencontres a attiré d’autres équipes qui restent à l’affût de la moindre opportunité, il s’agit de l’USMA (Algérie), AS Bakaridjan et le Djoliba AC (Mali).
Formé à l’ASKO, Ibrahim Sissoko s’est vu proposer à des clubs français (Lille, Montpellier) qui n’ont pas creusé plus loin cette piste. Au vu des nombreux courtisans nous en saurons davantage sur son avenir dans les prochains jours.