Malgré une prolongation de contrat récente, Ibrahim Sangaré reste un joueur courtisé. Le PSG, qui voulait le recruter avant son renouvellement de contrat au PSV, n’aurait pas encore abandonné sa piste.
Selon L’Equipe, le nom de l’international ivoirien serait encore dans la short-list de Luis Campos, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, pour le mercato estival. Cependant, la source précise que l’obtention de la signature du milieu défensif de 25 ans sera compliquée.
Conscients de la difficulté de l’opération, les Rouge et bleu ont identifié un plan B. Il s’agit du jeune talentueux Manu Koné, milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach.
Parcours d’Ibrahim Sangaré, coûts des transferts, rémunération et plus
Néanmoins, le PSG continue de garder un œil sur Ibrahim Sangaré et se montre prêt à investir pour attirer le milieu de terrain ivoirien l’été prochain.
Le joueur de 25 ans est au club néerlandais depuis septembre 2020. Son contrat au PSV Eindhoven court jusqu’en juin 2027. Il dispose d’une valeur marchande estimée à 35 millions d’euros.
Le natif d’Abidjan perçoit actuellement un salaire annuel de 2 400 000 euros (1 560 000 000 FCFA). Il réalise une saison brillante avec 7 buts et 3 passes décisives en 35 apparitions jusqu’ici.