Le latéral gauche de Fauve Azur, Ibrahim Saidou, pourrait quitter le Cameroun durant ce mercato.
Après une excellente saison avec les Faya boys, l’international camerounais ferait l’objet de plusieurs convoitises apprend-t-on. Si les noms des différents clubs intéressés n’ont pas fuité, notre source proche de ce dossier nous confie néanmoins que le Chabab Mohammedia, club de Botola Pro League, serait sur les traces du natif de Maroua depuis deux saisons déjà.
Outre l’écurie marocaine, des clubs sud-africains et surtout belges seraient aussi sur la piste menant au joueur de 22 ans. Nya Robert, le président de Fauve, n’aurait pour le moment reçu aucune offre concrète et reste en attente. Capitaine du club de Yaounde durant cette saison, Ibrahim Saidou a pris part à plus de 15 matchs toutes compétitions confondues et fut aussi titulaire avec les Lions Indomptables lors du CHAN en Algérie.
Ibrahim Saidou, international camerounais U17, U20, U23 et A prime, n’est pas à son premier flirt avec les clubs étrangers. Il a d’ailleurs après sa prestation de qualité durant la CAN U20 en Mauritanie en 2021 été approché par le Stade Brestois sans suite favorable et avait même passé trois semaines d’essai à Anderlecht, en Belgique. Si l’intérêt du club marocain se concrétise, Ibrahim découvrira sa première aventure étrangère.