L’attaquant nigérian expérimenté, Ibrahim Mustapha Yuga, a officiellement rejoint le club albanais FK Bylis en provenance du club de la Nigeria Professional Football League, El-Kanemi Warriors.
L’international nigérian s’est engagé avec l’équipe albanaise lors du mercato hivernal, dans le cadre du renforcement de l’effectif du KF Bylis, qui ambitionne de jouer les premiers rôles dans l’élite du football albanais.
Dans une interview exclusive avec Africafoot, l’agent de joueurs Ramone Remmie Ashiru, agent licencié par la FIFA, a confirmé le transfert de l’attaquant des Super Eagles B vers le FK Bylis. Il a souligné que l’arrivée de Mustapha Ibrahim apportera une précieuse expérience ainsi qu’une maturité essentielle à une équipe déjà bien étoffée.
Mustapha est un attaquant prolifique qui a démontré son sens du but dans différents championnats. Son arrivée à Bylis est un véritable atout pour l’équipe, car il apportera l’expérience et la maturité indispensables à un club ambitieux. L’offre et le projet du KF Bylis nous ont convaincus que c’était la meilleure option pour Mustapha.
Nous avons reçu des propositions de clubs aux Émirats arabes unis, ainsi qu’en Malaisie et au Vietnam, mais nous avons choisi le FK Bylis car c’est l’endroit idéal pour sa progression. Le club nourrit de grandes ambitions cette saison, et je suis persuadé que l’intégration d’Ibrahim dans l’effectif sera un atout majeur pour la réussite de l’équipe.
Âgé de 28 ans, Mustapha Ibrahim retrouvera un compatriote au sein du FK Bylis. Avant ce transfert, il a évolué dans plusieurs clubs nigérians de renom, dont Enyimba FC, Plateau United, Kano Pillars et El-Kanemi Warriors. Par la suite, il a poursuivi sa carrière à l’étranger en rejoignant Dibba Al-Hisn SC aux Émirats arabes unis, puis Al-Hilal Club (Omdurman) dans le championnat soudanais.