À 33 ans, le gardien de but international guinéen Ibrahim Koné, n’est pas prêt à s’arrêter en si bon chemin. Le Syli national qui a retrouvé une nouvelle jeunesse du côté de Malte, vient de prolonger son aventure avec Hibernians FC. Il est désormais lié à cette formation jusqu’en juin 2024, selon les informations de Africafoot.
Gardien n°1 de la sélection nationale de la Guinée, Ibrahim Koné a prolongé son séjour en Malte et au sein de Hibernians FC. Il a signé un nouveau contrat jusqu’en juin 2024 avec cette formation, qu’il a rejoint en été 2021 en provenance de Zejtun Corinthians FC, qui évolue désormais dans le championnat de 2ème division maltaise. Un nouveau challenge pour Ibra Koné, qui espère relever d’autres défis cette saison avec Hibernians.
Formé au CF Excellence d’Adjamé et passé par l’AS Denguélé en Ligue 1 ivoirienne, Ibrahim Koné, a également évolué en France, notamment à l’US Boulogne, le Tarbes Pyrénées et le Stade Bordelais. Champion de Malte en 2022, il dispute sa troisième saison sous les couleurs de Hibernians FC, lors de cet exercice 2023/24, qui vient de démarrer.
Pour son tout premier match de la saison, Hibernians FC a réalisé une très belle performance, en allant battre Gzira United, sur le score sans appel de 4-0. Titulaire dans la cage des visiteurs de Hibernians FC, Ibrahim Koné a ainsi effectué son premier clean-sheet de la nouvelle saison.