L’attaquant malien Ibrahim Konaré est sur les tablettes du club de l’élite du football israélien, le Maccabi Haïfa. En course pour une qualification en Europa League, l’actuel deuxième du classement de la Ligat ha’Al ne veut rien lâcher.
Le Maccabi Haïfa a manifesté son intérêt pour recruter le jeune attaquant malien de 21 ans en provenance du club de la troisième division thaïlandaise Muang United. Le club est néanmoins mal classé dans le groupe F, derrière Villarreal et le Stade Rennais avec seulement 5 points après la sixième journée de l’Europa League et se voit éloigné d’une qualification aux tours suivants.
Malgré tout, le Maccabi Haïfa tente de récupérer la tête du classement du championnat israélien. Les négociations ont eu lieu concernant l’avenir du jeune prodige malien.
Très efficace devant les buts et pur finisseur, Ibrahim Konaré pourrait augmenter sa cote de popularité chez les grands clubs européens s’il rejoint le Maccabi Haïfa. Il a réussi à s’imprégner de son immense talent d’attaquant hors du commun dans la troisième division thaïlandaise.
Arrivé la saison dernière en provenance d’une autre club de la Thaïlande, le Rajpracha, l’attaquant malien Ibrahim Konaré est un buteur né. Selon le site officiel de son club, Muang Loei United :
Konaré explose la forme, un buteur du Mali. L’attaquant n°9 s’est déplacé à Selai Warriors lors de 2 matchs avant d’être nommé top Star de l’équipe pour Loei United dans la saison 2022/23 avec 10 matchs, 9 buts et un coup du chapeau.