L’attaquant ougandais Ibrahim Kasule a prolongé son contrat avec l’équipe de MLS Next Pro, les New York Red Bulls II, en refusant une offre d’Orlando City FC, ont appris en exclusivité les sources d’Africafoot.
Son précédent contrat avec les New York Red Bulls II ayant expiré en décembre 2024, Orlando City a pris contact avec lui et lui a proposé une offre pour le convaincre de changer d’équipe. Mais, après une réunion avec les premiers, le joueur a décidé de signer un nouveau contrat plus frais et beaucoup plus lucratif à New York.
Par la suite, Kasule a immédiatement exprimé ses intentions claires dans son nouveau contrat de deux ans, en demandant une promotion de l’équipe réserve à l’équipe senior des New York Red Bulls. Se confiant à Africafoot, le joueur de 20 ans a indiqué son désir de concourir dans la même division que les superstars mondiales Lionel Messi, Luis Suarez, Sergio Busquets et autres :
Je suis super fier de prolonger mon séjour aux New York Red Bulls II pour deux années supplémentaires. C’est une indication claire qu’ils comptent sur mes capacités pour aider l’équipe à atteindre une plus grande gloire dans les saisons à venir.
Cependant, mon plus grand objectif est d’obtenir une élévation permanente dans l’équipe senior (New York Red Bulls), où il y a des opportunités de rivaliser avec certains des plus grands joueurs de tous les temps.
Pour moi, jouer dans la même ligue que Messi, Suarez, Busquets, Jordi Alba est un grand jalon. C’est le genre de choses que nous n’avions que dans nos rêves. Mais il faut beaucoup de travail acharné et de sacrifices individuels et collectifs.
D’abord, vous devez aider l’équipe à obtenir la reconnaissance, c’est la seule façon. Vous ne pouvez pas arriver au sommet par hasard, vous devez travailler dur et vous salir les mains.
Lors de la campagne précédente avec les New York Red Bulls II, Kasule a marqué huit buts et délivré trois passes décisives en 24 apparitions toutes compétitions confondues.
En 2023, il a marqué 17 buts et délivré sept passes décisives en 27 matchs. Ses performances remarquables lui ont valu le titre de Joueur de l’année de l’équipe et une place dans l’équipe de la saison du championnat cette année-là.
En 2023, Kasule a également brièvement joué pour l’équipe U19 de Kaciorengucu en Turquie, disputant trois matches. Il les a rejoints en provenance du club de Premier League ougandaise, Wakiso Giants FC, où il a marqué sept buts et délivré quatre passes décisives en 15 matches.
Au niveau international, Kasule a été convoqué à huit reprises en équipe nationale senior d’Ouganda, les Cranes, mais n’a obtenu que trois sélections compétitives jusqu’à présent, avec une passe décisive à son actif.