L’ailier international malien Ibrahim Kanaté, après avoir donné des frissons aux défenseurs adverses lors de la Coupe du monde U17, fait désormais l’objet de convoitises en ce moment.
L’un des cadres de l’équipe nationale des moins de 17 ans, Ibrahim Kanaté, a régalé les amateurs du ballon rond au Mondial U17. Désigné 3 fois dans l’équipe type de la semaine avec 3 réalisations, 7 matchs disputés, l’Aiglonnet malien Ibrahim Kanaté a suscité un véritable engouement pour les recruteurs européens.
Le club français Reims a déjà claqué la porte de l’AFE pour recruter le virevoltant ailier international malien. Ibrahim Kanaté n’attend que ses 18 ans pour s’engager avec le Stade de Reims. Pour rappel, son club formateur, AFE, entretien de très bonnes relations avec les Rémois.
Le club français a déjà signé un nombre considérable de joueurs en provenance d’Afrique Foot Élite. Ibrahim Kanaté devrait prochainement rejoindre ses compatriotes Amadou Koné qui s’est propulsé avec l’AFE avant de s’engager avec le SDR le 26 juillet dernier.
Tout comme le milieu offensif de 18 ans Amadou Koné, le Stade de Reims n’attend que le joueur ait l’âge de 18 ans pour lui octroyer un deal en provenance de l’AFE (Afrique Football Elite) au Mali. Ibrahim Kanaté intégrera par la suite dans un premier temps le groupe Pro 2 de Franck Chalençon avant de filer dans les catégories suivantes. Selon une source sûre :
Ibrahim Kanaté n’attend que ses 18 ans pour s’engager avec Reims, car des discussions ont eu lieu lui concernant. Un accord est même trouvé conformément aux règles de la FIFA.
Le Stade de Reims a déjà accueilli un nombre important de jeunes athlètes africains formés par l’académie Afrique Football d’Elite (AFE). À l’instar de l’attaquant international malien El Bilal Touré, Anto Sekongo, Abdoulaye Gory et Yaya Fofana.
Malgré les liens forts entre les Rémois et l’AFE, d’autres clubs européens se sont renseignés sur le jeune prodige malien.
Le RB Salzbourg montre également un fort intérêt pour l’Aiglonnet malien Ibrahim Kanaté. Il n’est alors pas exlu que le club autrichien recrute la pépite sous forme de contrat de perfectionnement ou de formation afin de s’offrir ses services.
Des noms d’autres clubs européens, notamment français, ont été cités. C’est le cas de Metz et de Bordeaux en France et d’autres clubs de la deuxième division anglaise.