Selon les informations exclusives d’Africafoot, l’attaquant malien Ibrahim Gadiaga est proche de rejoindre l’US Monastir, un club de la Ligue 1 tunisienne. Il va signer un contrat de trois saisons.
Outre la durée du contrat, les détails financiers confirment l’importance accordée à cette opération : Gadiaga percevra une prime à la signature de 160 000 euros la première année, suivie de 10 000 euros supplémentaires la deuxième saison, puis de 20 000 euros la troisième. Des chiffres qui témoignent de la confiance de la direction monastirienne dans le potentiel du jeune attaquant.
Le joueur de 20 ans évolue dans l’équipe du FC Nouadhibou, en Mauritanie, et ses performances ont tapé dans l’œil de plusieurs recruteurs.
Durant le dernier mercato hivernal, Ibrahim Gadiaga était sollicité par l’Espérance de Tunis, comme révélé exclusivement par Africafoot. Cependant, aucun accord n’a été trouvé avec le club mauritanien.
Ensuite, des clubs des Emirats arabes unis et du Qatar sont entré en course pour la signature du jeune talent malien. Malgré les différentes options, l’US Monastir est parvenu à convaincre le joueur et son entourage avec un projet ambitieux et un cadre propice à la progression du jeune attaquant.