Après deux saisons passées en Mauritanie, le jeune avant-centre malien Ibrahim Gadiaga a rejoint l’Union Sportive de Monastir, comme annoncé en exclusivité par Africafoot. C’est une nouvelle opportunité pour ce joueur de 20 ans de relancer sa carrière, après plusieurs mois de mise à l’écart au FC Nouadhibou, en raison de son envie de tenter d’autres défis, après qu’il ait terminé meilleur buteur de la saison 2023/24.
Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, Ibrahim Gadiaga, surnommé « Welbeck » par ses proches, revient sur son passage en Mauritanie et explique les raisons qui l’ont poussé à choisir l’Union Sportive de Monastir :
J’ai d’abord évolué au Mali lors de la saison 2022/23 sous les couleurs de l’AS Bakaridjan de Baraouli, terminant meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations, avant de rejoindre le FC Nouadhibou en Mauritanie. Pour la saison 2023/24, j’ai également terminé meilleur buteur du championnat mauritanien.
J’avais signé pour deux ans, mais par la suite, j’ai voulu partir, car plusieurs clubs s’intéressaient à moi. Ils ont refusé de me laisser partir, prétextant qu’ils avaient besoin de moi. Ensuite, ils ont vu que je ne voulais pas renouveler et ont pris la décision de m’écarter du groupe. Je me suis entraîné à l’écart jusqu’à la fin de la saison, et d’autres clubs ont de nouveau manifesté leur intérêt.
À peine arrivé en Tunisie, Ibrahim Gadiaga affiche déjà de grandes ambitions avec l’Union Sportive de Monastir, qui vise toujours un premier titre national. Ibrahim Gadiaga a déclaré :
À Monastir, j’ai beaucoup d’objectifs. Tout le monde connaît déjà mon ambition principale en tant qu’avant-centre : terminer meilleur buteur du championnat. Je suis déterminé à réussir ce pari, comme je l’ai fait au Mali et en Mauritanie.
J’aimerais aussi remporter des trophées collectifs avec le club, pourquoi pas le titre de champion et la Coupe nationale. Pour cela, je compte sur le soutien de tous mes utilisateurs, et je sais qu’ils sont prêts pour cette mission. travail d’équipe avec le staff technique, les dirigeants et les supporters.
Par ailleurs, Gadiaga est très conscient de ce qui l’attend à Monastir, d’autant plus que le nom de son compatriote Boubacar Traoré « Binké » résonne encore dans la ville.
Il a ajouté :
Effectivement, Boubacar Traoré est passé par ici. C’est quelqu’un que je connais très bien. Il a laissé une belle image ici et il était très apprécié de tous. J’espère marcher sur ses traces et pourquoi pas faire mieux que lui.