Meilleur joueur du tournoi UFOA-A U17 2022 et capitaine des Aiglonnets du Mali, demi-finalistes de la CAN cadette Algérie 2023, qualifiés pour la prochaine Coupe du monde de leur catégorie, Ibrahim Diarra pourrait rejoindre la prestigieuse académie de la Masia du FC Barcelone, où il a séjourné il y a quelques mois. Ses dirigeants seraient d’ailleurs en négociations avec leurs homologues espagnols.
Considéré comme l’un des talents les plus prometteurs sur le continent, Ibrahim Diarra, qui évolue actuellement à l’académie Africa Foot de Bamako, en Ligue 2 malienne et capitaine de l’équipe nationale U17 du Mali, s’apprête à rejoindre le « vieux continent ». En effet, même s’il est sollicité par d’autres clubs européens, le jeune joueur malien de 16 ans, a déjà effectué un essai au sein de la filiale du FC Barcelone, il y a quelques mois.
Selon une source proche du joueur, les négociations seraient toujours en cours entre les dirigeants du club catalan et les représentants du jeune joueur malien, dont le génie ne laisse personne indifférent. Mieux, il est le plus jeune footballeur de l’histoire à avoir été convoqué en équipe nationale A du Mali, à seulement 15 ans en 2022, à l’image du premier ballon d’or africain en 1970, en occurrence le célébrissime Salif Keita « Domingo ». L’ancien stratège de l’AS Saint-Etienne, a également connu sa première sélection avec les Aigles à 15 ans en 1961.
Talent impressionnant et véritable génie créateur, Ibrahim Diarra est surnommé « Kaka » par les plus intimes, en référence à l’ancienne star milanaise Ricardo Kaka. Capable de jouer les deux ailes, il peut également évoluer comme meneur de jeu, avec un excellent profil à construire et une bonne lecture de jeu. Un diamant brut à polir.