Le latéral droit international junior malien Ibrahim Diarra alias « Krépin » a trouvé un accord avec le Sporting Club de Lisbonne, à l’issue d’un essai concluant, d’après les informations d’Africafoot.
Le jeune pensionnaire de Derby académie n’attend plus que les compléments de son dossier pour signer officiellement son premier contrat professionnel avec le club formateur de la légende portugaise, Cristiano Ronaldo.
Doté d’un énorme physique et d’une énergie débordante, Ibrahim Diarra alias « Krépin » a mis tout le monde d’accord dès le début de son essai au Sporting Club de Lisbonne, qui a décidé de le garder.
Très rugueux et polyvalent, il est aussi capable d’évoluer dans l’axe central. Très percutant et généreux dans l’effort, ce joueur formé au Derby académie de Bamako est une valeur sûre du football malien. Ses performances avec son club lui ont valu cette année la sélection nationale U20 du Mali, sous la houlette de Soumaila Coulibaly.
Au Portugal depuis le mois de juillet dernier, Ibrahim Diarra a trouvé un accord avec le Sporting Club de Lisbonne pour un contrat de 5 ans. Cependant, il attend le reste de ses dossiers pour l’officialisation de son contrat et pouvoir prendre son envol vers le football de haut niveau.
En revanche, Ibrahim Diarra ne sera pas le premier joueur malien à rejoindre les rangs du Sporting Club de Lisbonne. Plusieurs de ses illustres prédécesseurs ont déjà défendu les couleurs de club mythique à l’instar de Boubacar Kiki Kouyaté (2016-2019), Hadi Sacko (2014-2017), Amadou Pathé Diallo (1987-1988) ou encore la légende Salif Keita « Domingo » (1976-1979).