Les compétitions internationales pour les jeunes constituent un des meilleurs moments pour repérer des talents en herbe. Cette année, lors de la CAN de moins de 23 ans, Ibrahim Adel est parmi les joueurs qui ont le plus fait sensation. Malgré une défaite en finale de la compétition, l’international espoir égyptien a attiré les regards de l’Europe.
Selon les informations de Foot Mercato, le numéro 10 des jeunes Pharaons est déjà suivi de près par un club de Ligue 1, un club belge (Anderlecht), mais également un club danois (Nordsjælland). Le joueur du Pyramids FC s’est transformé depuis la saison 2020/21 en inscrivant 14 buts en 27 matchs pour ses premiers pas.
Lors de la CAN, Ibrahim Adel a d’ailleurs fini meilleur joueur du tournoi et meilleur joueur de la finale face au Maroc.
La saison passée, l’ailier gauche a joué 28 matchs toutes compétitions confondues et a marqué 4 buts pour Pyramids FC. Titulaire sur la majorité de ses rencontres, Ibrahim Adel accumule le temps de jeu et comptabilise plus de 1 300 minutes lors de la saison précédente. Il figure d’ailleurs dans le top 5 de joueurs égyptiens à surveiller pour le mercato.
Ibrahim Adel a une valeur marchande de 800 000 euros sur Transfermarkt. Son contrat avec le club égyptien se termine en juin 2026, mais ne devrait pas avoir d’impact sur un éventuel transfert futur. La pépite égyptienne est aussi dans le top 5 joueurs des joueurs égyptiens à suivre lors du JO 2024.