Yahya Benkhaleq, 23 ans, brille cette saison avec le FUS Rabat dans le championnat marocain, ce qui lui a apporté de bonnes nouvelles avant la fin de la saison en cours.
Africafoot a reçu des informations confirmées selon lesquelles la direction de l’équipe du FUS Rabat a trouvé un accord définitif avec les responsables de l’équipe anglaise Hull City, stipulant la vente du contrat de Yahya Benkhaleq lors du prochain mercato estival.
Yahya Benkhaleq va signer un contrat de quatre ans avec Hull City, l’accord devant générer 800 000 euros dans les caisses du FUS Rabat.
Nous avons reçu des informations confirmées selon lesquelles Yahya Benkhaleq, qui a disputé 24 matchs avec FUS Rabat cette saison, a impressionné l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui. Ce dernier a été impressionné par ses capacités techniques et physiques. Il sera sur la liste des Lions de l’Atlas pour la préparation des deux matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, les 7 et 10 juin.
Il est à noter que Yahya Benkhaleq, dont la valeur sur Transfermarkt est de 200 000 euros, était dans le radar du Wydad Casablanca, qui a soumis une offre officielle au club de Rabat pour le recruter lors du prochain mercato estival. Cependant, Hull City a contrecarré les espoirs du club casablancais de décrocher un contrat pour le meilleur défenseur actuellement en championnat marocain.