Le milieu défensif algérien Houssem Eddine Mrezigue a été élu meilleur joueur du CHAN 2022. Le titre individuel a été décerné par le groupe d’étude de la Confédération Africaine de Football. Le joueur de 22 ans était en concurrence avec Lamine Camara, milieu central des Lions de la Teranga et Koloina Razafindranaivo, ailier droit des Barea, pour le même prix.
Houssem Mrezigue est un joueur du CR Belouizdad. Il a joué un rôle important dans le parcours de l’Algérie dans le CHAN 2022. L’Algérien a notamment offert une passe décisive sur le but de Sofiane Bayazid dans la demi-finale face au Niger, un match gagné par l’Algérie sur un score de 5-0.
Le milieu de terrain n’a manqué aucun match des Fennecs dans la compétition. En outre, il faut souligner le fait qu’Houssem Mrezigue ait été élu homme du match à deux reprises, face à la Lybie et contre le Niger.
Quel tournoi pour lui! 🔥
🇩🇿 Houssem Eddine Mrezigue gagne le titre du Meilleur Joueur de la compétition TotalEnergies🏆#TotalEnergiesCHAN2022 | @Football2Gether pic.twitter.com/l63jQhakNj
— CAF – FR (@caf_online_FR) February 4, 2023
Né le 23 mars 2000 à Ain Arnat, Houssem Eddine Mrezigue est un milieu de terrain très prometteur qui peut jouer comme milieu défensif ou milieu de terrain central. Le joueur est valorisé à 900 000 euros sur Transfermarkt. Il a rejoint le CR Belouizdad en début octobre 2020 en tant que joueur libre. Mrezigue a déjà joué pour MC Alger U21 et ES Sétif.