Depuis quelques années, Houssem Aouar est souvent appelé en équipe nationale algérienne. Et pour cette trêve internationale du mois d’octobre, l’ancien joueur de l’AS Rome est convoqué pour affronter le Togo dans une double confrontation qui s’inscrit dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Buteur face aux Éperviers à l’aller, Houssem Aouar égale un record de Lakhdar Belloumi, selon les informations de Fennecs Football. Le Fennec a marqué durant 3 rencontres consécutives de l’Algérie à l’instar de son compatriote qui a réalisé cet exploit lors de la saison 1983/84.
Belloumi avait trouvé le chemin des filets contre l’Égypte, l’Allemagne de l’Est, puis la Mauritanie. Houssem Aouar pourrait battre ce record qui date de 40 ans s’il s’illustre contre le Togo à l’occasion de la 4e journée. Rappelons qu’il a rejoint Al Ittihad FC en été 2024 et brille déjà dans l’élite saoudienne.
Parcours d’Houssem Aouar, coûts des transferts, rémunération et plus
Valorisé à 10 millions d’euros par Transfermarkt, Houssem Aouar gagne un salaire de 6 120 000 euros (3 978 000 000 FCFA) par an en Saudi Pro League.