L’ex meilleur buteur du championnat béninois, Henry Uche serait proche de s’engager dans un club de l’élite de la Libye. Le milieu offensif béninois devrait signer dans les prochaines heures un contrat de deux ans avec Olympic Azzarewa.
En prêt à Coton FC en provenance de Espoir de Savalou, Henry Uche ne devrait pas jouer cette saison dans le championnat béninois. Le nom du joueur de 22 ans était entre temps cité au Maroc et en Tanzanie, mais Henry Uche aurait choisi sa destination future.
En effet, le milieu de terrain aurait tombé d’accord avec un club de la première division libyenne. Henry Uche signerait dans les prochaines heures un contrat de deux ans avec Olympic Azzarewa. Les négociations seraient déjà bouclées et l’officialisation est imminente.
Olympic Azzarewa est actuellement 4e au classement du championnat de la première division libyenne, Groupe B. Le club libyen vise l’une des cinq premières places de sa zone afin de se faire une place en Ligue Pro (constitué de 10 clubs, soit 5 du groupe A et de même pour groupe B).
Si Olympic Azzarewa officialise la signature d’Henry Uche, il pourra aider le club à atteindre ses objectifs. Car le milieu offensif béninois est connu pour sa capacité à changer le cours d’une rencontre à lui tout seul. Henry Uche a d’ailleurs été le meilleur buteur du championnat béninois, saison 2021-2022 avec 23 buts.
Âgé de 22 ans, Henry Uche n’est pas encore répertorié sur la plateforme de Transfermarkt comme plusieurs autres joueurs du championnat béninois. C’est peut-être le moment idéal pour le milieu de terrain béninois de se faire un nom loin de sa zone de confort.