L’international kenyan Henry Meja devrait faire son retour dans son club d’origine suédois de première division, l’AIK Solna, après son prêt à l’AFC Eskilstuna, une équipe de troisième division, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Le joueur de 22 ans quittera Eskilstuna fin novembre et se concentrera sur sa place à l’AIK, où il est sous contrat au moins jusqu’en septembre 2026. Il est prêté par l’AIK à Eskilstuna depuis mars de cette année. Il s’agit de son deuxième prêt en Suède, après avoir également été à Norrby IF en deuxième division en 2023.
Une source proche des représentants de Meja, Atotos Sports Management, a révélé, dans une interview exclusive avec Africafoot, que le joueur avait été rappelé par l’AIK et qu’ils n’avaient pas l’intention de l’envoyer en troisième période de prêt. La source a également ajouté que le joueur était ouvert à la décision et prêt à se battre pour une place dans l’équipe senior.
Il (Meja) reviendra à l’AIK à la fin du mois, et il n’y aura pas d’autre contrat de prêt. Il a une forte confiance en lui et est prêt à travailler dur pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Son contrat est encore de deux ans, et nous voulons le voir en première division pendant cette période.
Il convient de noter que lors de sa première saison en Suède, Meja a fait un total de trois apparitions à l’AIK en Allsvenskan (première division). C’était avant de rejoindre Norrby (en prêt) où il a marqué quatre buts en 13 apparitions en championnat. À Eskilstuna, Meja a joué 28 fois, marquant cinq fois et délivrant deux passes décisives.
Sur la scène internationale, avec l’équipe nationale senior du Kenya, les Harambee Stars, l’attaquant, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 100 000 euros, a trois sélections mais il n’a pas encore marqué de but.