L’international tunisien Hazem Mastouri attise les convoitises à l’étranger cet été. Parmi les clubs intéressés figure Gençlerbirliği Ankara, fraîchement promu en Süper Lig, qui a récemment transmis une offre de 350 000 dollars. Une proposition rapidement jugée insuffisante par la direction de l’US Monastir, qui valorise son attaquant à hauteur de 600 000 dollars.
Révélation offensive du dernier championnat tunisien, Mastouri s’est imposé comme une pièce maîtresse du dispositif monastirien. Alors que l’US Monastir s’apprête à disputer la Ligue des champions africaine, le club compte plus que jamais sur son buteur vedette pour franchir un cap sur la scène continentale.
Ce n’est d’ailleurs pas la première offre que le club rejette. D’après nos informations, l’US Monastir avait déjà éconduit les avances du Krylia Sovetov Samara (Russie) et de Modern Sport (Égypte), estimant que les montants proposés ne reflétaient ni la valeur sportive ni le potentiel de Mastouri. Le Raja aussi a fait une offre 300 000 euros, comme annoncé en exclusivité par Africafoot.
Pour l’heure, la porte reste entrouverte. Mais le message du club est clair : il ne bradera pas l’un de ses joueurs les plus décisifs. Les prochaines semaines pourraient s’avérer décisives, alors que d’autres prétendants pourraient bientôt se manifester.