Selon nos informations, le club libyen Al Akhdar est très attentif à la situation de l’attaquant de l’équipe nationale tunisienne, Haythem Jouini. Les dirigeants de l’équipe libyenne attendent la fin de la participation des Aigles de Carthage à la Coupe d’Afrique pour ouvrir des discussions officielles avec la direction de son club.
Anis El Bez, l’entraîneur tunisien du club, classé 2e du championnat libyen actuellement, a exprimé sa volonté de renforcer sa ligne offensive par un attaquant de pointe et a recommandé l’attaquant du Stade Tunisien, Jouini, pour satisfaire ce besoin, d’après une source à Africafoot.
Âgé de 30 ans, Haithem a accumulé une grande expérience en Tunisie avec son club formateur, l’ES Tunis. Ensuite, il a acquis quelques expériences aux pays du Golfe, en Egypte et en Liga 2 espagnole avec le CD Tenerife, pour finalement rejoindre son club actuel, le Stade Tunisien.
Au cours de son expérience actuelle, Haythem a atteint son meilleur niveau, devenant l’un des meilleurs attaquants du championnat tunisien, ce qui lui a permis de figurer dans la liste de l’équipe nationale tunisienne pour la première fois.
L’attaquant, évalué à 800 000 euros (524 098 200 FCFA) sur Transfermarkt, suscite également de l’intérêt en Égypte et en Turquie. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2025, son départ est presque imminent, surtout si une belle offre financière se présente pour son club.