Nouvellement prêté au club suisse Grasshopper Club Zurich jusqu’en juin 2025, le jeune international béninois Hassane Imourane a rejoint officiellement le club le 22 août dernier, en provenance de Loto Popo FC du Bénin.
Dans une interview accordée à Africafoot, le milieu défensif de 21 ans a évoqué un point important de sa décision, ses projets avec son nouveau club et la suite de sa carrière.
Parmi les propositions que j’avais, celle de Grasshopper m’a le plus séduit et correspondait le mieux à ce que je recherchais.
En plus d’être heureux de rejoindre Grasshopper Club Zurich, il apporte aussi tout un bagage incroyable dans son jeu. Dynamiteur à son poste, il peut intercepter avec facilité les ballons et briser l’attaque adverse, en sortie de banc ou en tant que titulaire.
Grasshopper a lutté pour se maintenir en première division la saison dernière. Mon premier objectif est de contribuer à ce qu’il se maintienne plus sereinement cette saison. J’espère m’acclimater rapidement au football européen, réaliser de bonnes performances, et nous verrons pour la suite.
Avec du sérieux et de l’envie, Hassane Imourane espère mieux en ce qui concerne la suite de sa carrière.
Je préfère prendre les choses une à une. J’essaie de faire les choses du mieux possible aujourd’hui, et demain, nous verrons ce que cela donnera, en espérant que ce sera encore meilleur.
Après la parole, place aux actes maintenant !