Le virevoltant attaquant ghanéen, Kwame Peprah, s’apprête à quitter l’Afrique du Sud pour la première division israélienne.
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Orlando Pirates, l’ancien pensionnaire de King Faisal FC au Ghana, serait en discussion très avancée avec l’Hapoel Hadera, un club de première division israélien. En effet, d’après les informations exclusives d’Africafoot, l’international ghanéen aurait déjà trouvé un accord avec l’écurie entraînée par Meni Koretski et devrait parapher un bail de deux saisons dans les prochains jours.
N’entrant plus dans les plans de son club, Orlando Pirates, le Black Star avait été prêté la saison dernière à Maritzburg United où il a inscrit 1 but en 14 rencontres. Des performances non satisfaisantes qui ont contraint ce club à ne pas lever son option d’achat. De retour de son prêt, Kwame devrait donc prendre la direction de l’Europe et plus précisément de l’Israël où il essaiera de redonner un nouvel élan à sa carrière qui s’annonçait pourtant très prometteuse.
Âgé de 22 ans, Kwame Peprah, aujourd’hui estimé à 600 000 euros par Transfermarkt, n’a pas répondu aux attentes placées en lui par Orlando Pirates qui l’avait recruté contre 157 000 euros en provenance de King Faisal FC en 2021. Auteur de 9 buts en 44 matchs sous le maillot des Pirates depuis son arrivée, Kwame est aujourd’hui considéré comme un joueur de rotation ce qui ne concorderait pas avec ses ambitions de faire son retour en équipe nationale ghanéenne.