Arrivé l’été dernier en provenance de Viktoria Berlin, Brooklyn Ezeh a été la révélation de l’année en troisième division allemande. Le latéral d’origine nigériane a aidé le SV Wehen Wiesbaden a monter en Bundesliga 2 et a été décisif lors des matchs de barrage qui ont permis à son équipe de retrouver la deuxième division.
Malheureusement, le prodige de 22 ans quitte déjà le SVW après seulement une saison. Ezeh vient de s’engager avec Hanovre 96 pour 800 000 euros et a signé un contrat de 3 ans avec une option d’une année supplémentaire, selon le site officiel du H96.
S’adressant aux médias officiels du club allemand, le natif d’Hambourg a réagi à son transfert en déclarant :
Hanovre 96 a fait de gros efforts pour moi. Les responsables m’ont montré qu’ils poursuivaient un plan clair avec moi. Je suis heureux de faire mes preuves dans une nouvelle ligue et de pouvoir franchir la prochaine étape de ma carrière ici. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur l’équipe et j’ai hâte de faire enfin connaissance avec les joueurs.
C’est un joli renfort pour Hanovre qui cherche désespéramment à retrouver l’élite allemande 4 ans après leur relégation. Le directeur sportif du 96, Marcus Mann, était également ravi de l’arrivée du Germano-nigérian dans le club :
Nous avons convaincu et conquis l’un des joueurs les plus talentueux et les plus recherchés de la dernière saison en troisième division. Brooklyn a un physique extrêmement bon et un pied gauche fort. Il a développé ses compétences au cours la saison dernière et s’est montré impressionnant dans les matchs de relégation. Nous sommes extrêmement bien équipés à gauche pour la nouvelle saison.
La saison dernière, Brooklyn Ezeh a disputé 36 matchs avec Wiesbaden toutes compétitions confondues où il a inscrit 3 buts et offert 8 passes décisives. Le latéral gauche d’origine nigériane était sous contrat avec le nouveau promu de la Bundesliga 2 jusqu’en 2024. Sur Transfermarkt, la valeur marchande de l’ancien joueur du Schalke est valorisée à 800 000 euros.