Hamza Rafia, qui porte la tunique de Pescara depuis janvier dernier, pourrait s’offrir un nouveau challenge dans les prochaines semaines. Plusieurs clubs, dont le Genoa, Lecce, Ascoli et Empoli auraient ainsi fait part de leur intérêt croissant.
Sous contrat avec le club italien jusqu’en juin 2025, le milieu de terrain de 24 ans, est courtisé par plusieurs clubs italiens. Le directeur sportif de Pescara, Delli Carri, a confirmé qu’il sera très difficile de le retenir.
Selon nos informations, Hamza prendra quelques jours de repos après l’élimination de son club en demi finale du play off de Serie C, et décidera de sa prochaine destination dans les jours à venir, dont l’objectif principal sera de rejoindre un club de Serie A.
La marche était sans nul doute un peu trop haute pour lui, après des passages décevants à Standard de Liège et Cremonese, le milieu de terrain formé à Lyon et la Juventus, a décidé de prendre la direction de Pescara en Serie C en janvier 2023.
Un choix plutôt payant puisqu’il y est devenu un joueur important. Dans l’entrejeu de Pescara, l’international tunisien sait faire parler sa technique et son sens du jeu, il a été élu le meilleur joueur de la saison de club Italien. De quoi attirer les convoitises de plusieurs clubs en Serie B et Serie A. Un temps proposé au Milan AC, le joueur souhaite de toute façon rester en Italie.