Le Wydad Athletic Club poursuit sa recherche de nouveaux joueurs sur le marché des transferts hivernal actuel, et le dernier nom mis sur la table de « les rouges » était Samouil Izountouemoi, dont l’agent tunisien a contacté le président du club, Hicham Ait Mana.
Les transferts du Wydad AC interviennent à quelques jours de la fin du mercato hivernal, dans un contexte de demandes multiples de la part des supporters pour renforcer les rangs de l’équipe avec de nouveaux joueurs. D’autant plus que l’équipe rouge attend la Coupe du monde des clubs cet été.
Une source a révélé à Africafoot que Samouil Izountouemoi fait partie des noms que le Wydad Athletic Club a officiellement contactés pour le signer sur un transfert gratuit, au cours de la période actuelle. Le joueur a officiellement résilié son contrat avec son équipe, Gefle Idrottsförening, la semaine dernière. .
Le Wydad souhaite renforcer sa ligne offensive avec de nouveaux joueurs, notant que le contrat pour l’attaquant nigérian attend l’approbation du sélectionneur sud-africain, afin de le conclure officiellement.
Outre Samuel, le Wydad AC est très proche de conclure un accord pour Hamza Hannouri, le meilleur buteur du Fus de Rabat.
Le Wydad a été proche d’arracher le transfert d’Hamza Hannouri à l’ASFAR, après que les deux parties ont tenu des négociations avancées mercredi dernier pour conclure l’affaire pendant la période actuelle des transferts hivernaux, bien que son contrat avec son équipe actuelle se termine le 30 juin.
Le Wydad a profité de l’échec des négociations entre Hannouri et l’ASFAR, en raison de ses exigences financières, que les responsables de l’équipe militaire ont jugées exagérées, et a entamé des négociations avec le joueur. Ils sont parvenus à un accord sur les conditions financières, à un taux de 80 % , en attente de l’approbation finale par Hicham Ait Mana, le président de l’équipe casablancaise.
Selon certaines données convenues entre les deux parties, l’accord stipule que Hannouri s’engagera au Wydad pour deux saisons et demie, en échange de la renonciation de Fus Sports à la période restante de son contrat, contre 70 000 $ .
Les négociations entre le Wydad et Hannouri se sont soldées par un accord pour la signature d’un contrat de 90.000 $ jusqu’à la fin de la saison sportive en cours, 200 000 $ durant la saison 2025/26 et 230 000 $ durant la saison 2026/27.