Après deux saisons passées dans le championnat de 2ᵉ division saoudienne, le milieu de terrain international malien Hamidou Traoré « Dou » a décidé de faire son come-back en Turquie. Il pose ses valises du côté du promu en 1. Lig, Sarıyer. L’objectif est d’aider le club à retrouver l’élite turque à l’issue de la saison 2025/26.
Hamidou Traoré a déclaré dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot :
Je suis revenu en Turquie pour plus de visibilité. Sarıyer a une équipe qui jouera pour la montée en Süper Lig. Je connais bien le directeur sportif, qui est un ami à moi. J’ai joué avec l’actuel entraîneur (Şenol Can) à Kardemir Karabükspor.
Quand on m’a contacté, j’ai tout de suite apprécié le projet. Sinon, j’avais des opportunités du côté des Émirats arabes unis, d’Israël (Maccabi Tel Aviv) et en Grèce (Panathinaïkos). Il y avait au moins 6 clubs de la 2ᵉ division saoudienne. Mais le football turc est plus médiatisé que tous ces championnats et il paye mieux.
J’ai connu 6 mois sans salaire en Arabie Saoudite avec Al Arabi et nous sommes actuellement devant la FIFA pour avoir nos dus. Ce n’est pas facile… Ici, je connais des gens et ça paye mieux, même s’ils n’ont pas fait une grosse offre.

Après l’épisode saoudien, Hamidou Traoré compte désormais prendre le taureau par ses cornes, car il sera un joueur très attendu du côté du Sarıyer SK.
Il a fait savoir :
Le football est une question de décision, j’ai rejoint l’Arabie Saoudite dans une autre circonstance. Quand j’ai quitté le Partizan Belgrade, je suis arrivé blessé et je suis parti en Arabie Saoudite pour avoir du temps de jeu, afin de me relancer.
J’avais une pubalgie et je devrais faire une opération. Mais je suis retourné en Turquie en prenant un docteur et finalement la blessure a été soignée sans opération. Avant la fin des traitements, le mercato était fermé en Europe et je n’avais pas d’autre choix. C’est ce qui m’avait poussé à aller en Arabie Saoudite. Pour la première saison, j’ai marqué 3 buts et offert des passes.
La deuxième saison a aussi été parfaite, maintenant je dois apporter cette expérience à Sarıyer SK, dont l’objectif est de retrouver l’élite turque. Nous avons un groupe homogène et prêt à relever le défi, même si nous savons que cela ne sera pas du tout facile.
Fort de sa grande expérience du football turc pour avoir longtemps évolué dans les différents clubs (Adana Demirspor, Kardemir Karabükspor, Elazığspor, Giresunspor), Hamidou Traoré est donc un très bon renfort pour Sarıyer SK. Il compte 146 matchs en Süper Lig pour 11 buts marqués et 18 passes décisives. Il a aussi disputé 49 matchs de Süper Lig, inscrivant 2 buts et offrant 2 passes décisives.