Grande révélation malienne à cette 19ème édition de la Coupe du monde U17 en Indonésie, Hamidou Makalou, fait déjà saliver les grosses cylindrées du football mondial.
Selon les informations d’Africafoot, plusieurs clubs européens suivent de très près les performances du joueur formé à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako (JMG). Parmi les intéressés, on compte l’Olympique de Marseille, l’Ajax d’Amsterdam, le FC Barcelone, l’AS Monaco ou encore le Red Bull Salzbourg. Cependant, les Autrichiens seraient en pôle position.
Élu « Man of match » de la rencontre face au Canada (5-1), pour le compte de la 3e journée du groupe B, qui a vu son équipe valider son ticket pour les huitièmes de finale, le jeune prodige malien Hamidou Makalou a déjà tapé dans l’oeil de plusieurs recruteurs européens, qui ont fait le déplacement pour suivre la Coupe du monde U17 Indonésie 2023.
Véritable rouleau compresseur, le joueur forme un duo inédit avec Sékou Koné, au milieu du terrain des Aiglonnets du Mali.
Ce n’est d’ailleurs pas étonnant, puisque les deux jeunes joueurs ont été forgé dans la moule de l’académie Jean-Marc Guillou de Bamako. Sekou Koné et Hamidou Makalou se complètent parfaitement.
Absent à la CAN U17 mais crève l’écran à la Coupe du Monde U17 🤯👥
Formé à Jean-Marc Guillou Bamako 🎓👥
Hamidou Makalou a un parcours très similaire à celui d’Amadou Haidara en 2015
On lui espère le même destin ou mieux 🤲🏾 pic.twitter.com/pBUAgZBEsQ
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) November 17, 2023
Si le premier nommé est annoncé du côté du Red Bull Salzbourg, son binôme devrait également suivre ses traces. Le club autrichien aurait déjà coché le nom de sa nouvelle trouvaille lors de cette Coupe du monde U17 en Indonésie.
En revanche , les recruteurs d’autres clubs comme l’Olympique de Marseille, l’Ajax d’Amsterdam, le FC Barcelone et l’AS Monaco, s’intéressent aussi au profil de l’Aiglonnet de 17 ans.
A nter que plusieurs joueurs de cette équipe malienne devraient bientôt rejoindre l’Europe, à l’instar du capitaine Ibrahim Diarra (FC Barcelone), Mahamoud Barry (CF Villarreal), Ange Martial Tia (Stade Reims), Baye Coulibaly (NK Kustošija), Sékou Koné et le gardien de but Bourama Koné (Red Bull Salzbourg).