Libre de tout contrat depuis son départ du SC Farense où il a passé presque trois saisons, le jeune défenseur central international espoir malien Hamidou Diallo (22 ans) était récemment annoncé dans le club chypriote d’Omonia Aradippou, avant d’atterrir finalement du côté du Hapoel Nof HaGalil.
Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, il explique qu’il devait rejoindre ce club israélien depuis l’été dernier. Hamidou Diallo, déjà prêt à apporter un plus à Hapoel Nof HaGalil, a raconté :
Après les Jeux Olympiques Paris 2024, beaucoup de clubs s’étaient intéressés à moi. Malheureusement, les discussions n’ont pas abouti à grand-chose. En revanche, j’avais trouvé un accord avec Hapoel Nof HaGalil, que je devais rejoindre depuis l’été dernier.
C’est finalement aujourd’hui que ce transfert s’est réalisé. Je suis content d’avoir une opportunité de retrouver à nouveau la compétition pour pouvoir me relancer. C’est un nouveau départ et j’espère relever tous les défis ici pour retrouver le plus haut niveau.
Défenseur central coriace et dur sur l’homme, Hamidou Diallo n’a pas eu de grandes chances avec le SC Farense puisqu’il est évoluait plus avec l’équipe réserve. Cependant, il est parvenu à revenir au devant de la scène grâce à ses performances avec l’équipe nationale olympique du Mali, qui a terminé sur la troisième marche du podium à la CAN U23 au Maroc.
Sous ses nouvelles couleurs, il compte avoir plus de temps de jeu pour exprimer tout son potentiel :
Mon seul objectif maintenant c’est d’avoir un bon temps de jeu, bien m’adapter avec mes coéquipiers et de tout donner sur le terrain. Je veux apporter un plus à cette formation du Hapoel Nof HaGalil afin d’avoir une chance de réaliser l’objectif du club pour la montée en première division.
Maintenant, place au travail et je suis très motivé, j’espère que les choses iront pour le mieux et qu’ensemble nous puissions réaliser la meilleure saison possible.