Le défenseur central international espoir malien Hamidou Diallo a prolongé d’une saison son contrat avec le Hapoel Nof HaGalil, comme annoncé il y a quelques jours par Africafoot.
Un nouveau challenge pour le joueur de 22 ans, qui compte relever d’autres défis avec cette formation de 2e division israélienne.
Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, Hamidou Diallo a parlé de son adaptation sous les couleurs de Hapoel Nof HaGalil avec beaucoup d’enthousiasme. Il a déclaré :
Je sors d’une belle saison sur le plan personnel. Je suis arrivé au mois de janvier dernier avec l’ambition de retrouver du temps de jeu, afin d’exprimer tout mon potentiel. Je me suis vite adapté à mon nouvel environnement, car j’ai été très bien accueilli par mes coéquipiers et le staff technique.
Je suis devenu un élément important du groupe et le club a souhaité me prolonger. Après des discussions, j’ai finalement accepté de rester à Hapoel Nof HaGalil, qui est comme une deuxième famille.
Hamidou Diallo : « Je devais rejoindre Hapoel Nof HaGalil depuis l’été dernier »

Tous les dirigeants sont d’ailleurs fiers des prestations du défenseur central international espoir malien. Ce dernier était très précieux pour le maintien du club, qui était au bord du gouffre. Hamidou Diallo a raconté :
Le président, l’entraîneur, les supporters… tout le monde est unanime que si j’étais arrivé depuis le début de la saison, l’équipe n’allait pas connaître autant de difficulté en championnat. Ils m’ont dit que ma présence a véritablement contribué à aider l’équipe à se maintenir.
Il fallait gagner beaucoup de matchs pour rester en 2e division, sinon c’était la relégation. J’ai pu accomplir cette mission avec l’ensemble de mes coéquipiers, Al Amdoulilah (Dieu merci).
Par ailleurs, le nouveau défi pour Hamidou Diallo est d’aider le club à accéder à l’élite Israélienne à l’issue de la saison prochaine. Le défenseur malien a ajouté :
Mon objectif cette année était d’avoir plus de temps de jeu et d’aider le club à se maintenir. Cette mission est accomplie et avec une augmentation de l’option sur le contrat. Maintenant, nous allons nous préparer en vue du nouvel exercice, avec l’ambition de pouvoir jouer les premiers rôles, afin d’accéder à l’élite nationale.